Hamming complément --- Introduction ---

Les codes binaires ayant une distance minimum égale à 3 sont très intéressants, car ce sont les premiers codes permettant la correction d'erreur de transmission.

Il est donc très important de trouver de tels codes qui soient le plus efficaces possibles, c'est-à-dire, pour une longueur de code fixée, trouver un code comportant le plus de mots possible, tout en respectant la distance minimum entre les mots.

Avec Hamming complément, vous pouvez vous entrainer sur cette question. Le serveur va vous donner un code `partiel' avec quelques mots, et c'est à vous d'y ajouter d'autres mots, le plus possible, tout en respectant la distance minimum 3. Et nous vous assurons que chaque exercice proposé a au moins une solution linéaire ou affine (mais rien ne vous empêche de trouver d'autres solutions).


Maintenant vous pouvez aller avec un niveau de difficulté . Des connaissances sur la géométrie du corps fini FF2 et la théorie des codes sont nécessaires pour cette activité. The most recent version

Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.